Secrets in the Bible

Le père de Jésus

1 Jésus n'a jamais dit être né d'une vierge.

2 Ni Saint Marc ni Saint Luc ne mentionnent la naissance virginale de Jésus.

3 Ni Saint Paul -ses livres constituent la moitié du Nouveau Testament- ne mentionne la conception virginale de Jésus. Il contredit même ce dogme : «né de la lignée de David, selon le sang» (Rm1:3)

4 Saint Matthieu et Saint Luc, les seuls évangélistes qui se réfèrent effectivement à un mystère lié à la naissance de Jésus, proposent différentes généalogies de Jésus (Mt1:1-17 / Lc3:23- 38)*

5 Saint Matthieu base sa généalogie de Jésus sur le principe du « père qui engendra un enfant » mais il termine par: " ... Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus." Il est significatif que Saint Matthieu ne dise pas que Joseph engendra Jésus.

6 Saint Matthieu fait référence dans sa généalogie de Jésus à quatre femmes: Rahab, Ruth, Bethsabée et Tamar. Et elles ont toutes eu des aventures extraconjugales. Tamar a eu Pérez de Juda, son beau-père. (Gn38)

7 En signalant qu'il ya 14 générations d'Abraham à David, de David jusqu'à la déportation à Babylone, et de la déportation à Babylone jusqu'au Christ, Saint Matthieu nous encourage à voir quelle génération marque la déportation à Babylone.

8 Selon les généalogies de la Genèse allant d'Adan à Abraham, et qui sont également basés sur le principe du «père engendra enfant», il ya 14 générations d’Enoch à Abraham. Enoch, Abraham, David, Josias et Jésus étaient tous des personnages importants: Hénoc accompagnait Dieu et Dieu l’emporta avec lui quand il avait 365 ans, Dieu a offert une alliance à Abraham, David a fondé un Royaume et Dieu a dit que le Messie serait un descendant de lui, Josias a imposé une grande réforme religieuse et Jésus a fait quelque chose de semblable.

9 Comme Josias marque la déportation à Babylone et qu’il y a déjà 14 générations entre lui et Joseph, le fait que Saint Matthieu dise qu'il y a 14 générations depuis la déportation à Babylone jusqu’à Jésus, signifie que Joseph et Jésus appartiennent à la même génération.

10 Le fait que Joseph et Jésus étaient frères signifie que Jacob a d’abord eu Joseph, et plus tard, quand celui-ci a atteint l'âge adulte, il a eu Jésus de la femme de Joseph (sa belle-fille).